LES ATOUTS DE LA CHARPENTE INDUSTRIELLE

Impact sur le changement climatique

La charpente industrielle en bois présente un effet positif et stocke plus de gaz qu'elle n'en émet, grâce à l'effet "puits de carbone".

Faible consommations énergétiques non renouvelables.

L'énergie consommée sur toute la durée de vie de la charpente est renouvelable à 74%. Les énergies fossiles consommées en majeure partie lors du transport et de la mise en œuvre, représente seulement 26% de la consommation énergétique totale.

Le produit "CHARPENTE INDUSTRIELLE EN BOIS", sa fabrication et ses spécificités offrent de nombreux bénéficies sur le terrain environnemental et sanitaire.

  • Matière première optimisée
  • Valorisation maximale de la ressource naturelle
  • fabrication peu énergivore
  • Charpentes peu transformées
  • Qualité de l'air et absence d'adjuvants.

PERFORMANCE THERMIQUE

La basse consommation repose sur un ensemble d'exigences de performances qui contribuent à l'efficacité énergétique des bâtiments neufs. Ces exigences deviennent la norme entre 2012 et 2013 avec l'entrée en vigueur de la RT2012. Les charpentes industrielles en bois s’inscrivent parfaitement dans cette démarche de performance et permettent de l'accompagner.

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

La Haute Qualité Environnementale (HQE) est avant tout une démarche de qualité globale. Elle repose sur un ensemble de critères et vise à guider les acteurs du bâtiment vers une meilleure prise en compte de l'environnement. Les charpentes industrielles en bois sont des réponses pertinentes dans cette perspective et participent à la qualité environnementale.

 

Pour en savoir plus : www.inies.fr - www.charpente-industrielle.fr

 

 

EN SAVOIR PLUS

C'est avec plaisir que nous vous envoyons des informations plus détaillées.

Demandes