Structures industrialisées

Que ce soit pour la réalisation de simples charpentes ou de structures plus complexes, l'assemblage de bois à l'aide des connecteurs métalliques WOLF n'a pratiquement pas de limites.
Pré fabriquer un maximum une charpente permet d’en réduire considérablement le coût sur chantier. Les structures industrialisées en bois réalisées en atelier sont par nature plus économiques que les structures traditionnelles. Elles remplacent les pannes, solives et chevrons.

Les éléments préfabriqués appelés fermes, fermettes ou encore fermes américaines,sont constituées d'un treillis de bois de faible section assemblés par des connecteurs métalliques, munies de pointes enfoncées verticalement dans le bois. Les éléments de stabilisation et de montage, tels les lisses, chevêtres entretoises, anti-flambages, contreventements poutres au vent etc… sont mis en œuvre sur le chantier.

  • Utilisation économique des matériaux
  • Faible poids propre
  • Degré de préfabrication important

La charpente industrielle est désormais un produit incontournable dans la construction (plus de 65% des maisons individuelles l'emploient). Elle est utilisée avec succès aussi bien dans les maisons individuelles que dans les immeubles, les bâtiments collectifs, administratifs, commerciaux, industriels ou agricoles.

 

La charpente industrialisée offre un excellent rapport délai/qualité/prix basé sur une optimisation de la matière première et une faible consommation d'énergie.

 

 

Nos logiciels permettent à nos clients d’élaborer rapidement des concepts techniques personnalisés (plans de pose , calcul des fermes , documents de fabrications, devis, nomenclature des matériaux bois et connecteurs, bordereaux de livraisons, etc...)

Pour plus de détails sur nos produits et services, nous vous invitons à visiter notre site en détail.

 

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

C'est avec plaisir que nous vous envoyons des informations plus détaillées.

Demandes